Hueco // Identité visuelle de la salle d'escalade Hueco, 2014


Fond
Le nom de la salle d'escalade Hueco fait référence à Hueco Tanks, un Parc d'État du Texas. Hueco signifie « creux » en espagnol et Tanks, « réservoir » en anglais. Hueco Tanks se traduit alors par
« réservoir de creux », nom donné en référence aux très nombreux trous creusés par l'eau dans la roche. Ce site historique abrite plus de 3000 pictogrammes et pétroglyphes dessinés par des Amérindiens depuis plus de 500 ans. Hueco Tanks est aussi un site naturel d'escalade de bloc mondialement reconnu, où plus de 2000 parcours sont recensés.

Forme
Le logo reprend alors les couleurs et lignes aux bouts arrondis des motifs issus du Parc Hueco Tanks. La lettre « o » s'inspire également des pictogrammes Amérindiens, tout en faisant référence au « point rouge », notion importante de l'escalade. En effet, une voie marquée d'un point rouge, indique aux grimpeurs que son ascension jusqu'au sommet est possible en escalade libre : en utilisant uniquement les prises du rocher, sans utiliser de matériel pour s'aider (ce dernier ne servant qu'à la sécurité).